Jaune & Gilet

Envoyer la #musique et profitez pleinement de votre #expérience. Bonne lecture.

C'est pas trop la fête par ici !

Eh bien figurez-vous que mon "Instagram" m’a ouvert à nouveau ses portes ce matin. Que vois-je ? Une magnifique montre "Hublot". Symbole de richesse et de réussite. Matériaux et alliages futuristes, et surtout nobles svp ! A votre poignet, cette montre vous donne l’impression de pouvoir arrêter le temps. Très utile me direz-vous quand vous vivez, un bon moment surtout !

Cependant cette montre est de couleur jaune sur fond noir, elle réveille en moi de curieuses correspondances : Les guêpes, les serpents venimeux, les tarentules et les gilets jaunes !

Eh oui, cette couleur jaune des sciences humaines et des philosophes, couleur du soleil et de la vie, couleur de la lumière, de la richesse, du savoir, des arts et de la poésie, des rois et des empereurs, de l’or et de l’amour, de la puissance et de la connaissance, de l’opulence et de la renaissance, eh bien c’est aussi la couleur de l’ego et des lingots, de la cupidité, de la corruption, de la gloire, de la haine, de la maladie, de la folie. Plus pure couleur de la trahison.

Les gilets jaunes sont là pour nous rappeler la formidable puissance du soleil : autant peut en naître la vie que l’envie, autant elle peut symboliser la couleur de l’étoile dans la nuit, autant elle peut révéler le désespoir en plein jour.

Ces gilets colorés dits de haute visibilité qui assuraient jusqu’ici la sûreté (police), la protection (gendarmes) et notre confort (gardiens, éboueurs, techniciens de surface), sont tous devenus, dans nos rues les gilets de la honte et de la révolte.

Les uns lourdement vêtus et armés grâce aux impôts relevés auprès des autres, vont à la rencontre de ces mêmes autres. Tous ces gilets qui se font face à face, finalement, qu’ils soient noirs ou jaunes, ont été dépouillés d’éducation et de réserve, de loisirs et désirs, mais pas d’espérance et d’humanité.

Même si les uns sont tenus et obligés de revêtir leurs gilets noirs pour ce système, qui marginalise ces autres, qui eux, ont osé et fait le choix d’arborer leurs gilets jaunes de la dignité, de l’humanité et de la renaissance, même si le système a l’arme, le peuple aura toujours pour lui l’âme dont le seul besoin est de s'élever.

Et pendant ce temps... il est 11h10 sur Sa montre Hublot jaune de luxe, X est à bord de son jet privé qui décolle, et il regarde à travers le hublot. Il regarde d’en haut, ce rond-point, où des gilets jaunes font face à des gilets noirs. Tous des « sans-dents » comme dirait l’autre bouffon.

Je vous parlerai une autre fois de mon « Instagram », de Sa « Rolex », de Sa Lifestyle à l'autre, de son jet et des propositions de lois qu’il soumet ou rejette selon son L(h)obby du moment.

Pour tout storytelling, rédaction en tous genres ou communication sensible :

http://hologramikon.over-blog.com/contact

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de Karim (Yann) Chennaoui -  Hébergé par Overblog